Participez au Sommet Africain sur les MGF et les Mariages d'Enfants 

 Pour plus d'information, envoyer un mail à [email protected]

Le mouvement des Grandes Sœurs sous l'égide de l'ONG Safe Hands for Girls organise le Sommet africain sur les mutilations génitales féminines et les mariages d'enfants à Dakar, au Sénégal, du 16 au 18 juin 2019 au King Fahd Palace Hotel. L'ONG organise l'événement en étroite collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille et du Genre de la République du Sénégal, le ministère de la Femme de la République de Gambie et l'Université Al Azhar. 

Le sommet a pour but d'attirer davantage l'attention sur les MGF et les mariages d'enfants par une large mobilisation des chefs d'État, des dirigeants de la société civile, des jeunes, des chefs religieux, des médias, des influenceurs et des chefs coutumiers africains dont l'engagement croissant est déjà en train de renverser ces deux pratiques dans le but de mettre fin aux MGF et Mariages d'enfants d'ici 2030. 

Il est essentiel que l’engagement pris pour mettre fin aux MGF et aux mariages d'enfants soit cohérent, depuis la politique / l’enseignement dispensé par les dirigeants mondiaux jusqu’aux dirigeants au niveau des villages. 

Date limite des inscription : 12 avril 2019

 Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 12 avril 2019. Après inscription, le comité d'organisation statuera pour sélectionner les futurs participants qui bénéficieront d'une allocation de prise en charge totale pour participer au Sommet. Les lettres d'invitation  seront envoyées aux participants sélectionnés à partir du 17 avril 2019.